Bar et brasserie licences 3 et 4

Le permis d’exploitation se décline en plusieurs options.

Si vous vous installez pour la première fois :

Les bars et brasseries licence 3 et 4 correspodnent aux débits de boisson à consommer sur place dans la catégorie « bar ».

 Pour reprendre une affaire de bar, de brasserie ou de discothèque, de restaurant la licence de vente d’alcool est soit une licence III mais plus souvent une licence IV. Dans les deux cas, pour accéder à l’exploitation de cette licence, il est nécessaire d’avoir un permis d’exploitation. Celui-ci est obtenu dans un de nos centres ou centres affiliés dont vous trouverez la lsite ci-après. Cette formation se déroule en salle, sur une durée de 2,5 jours soit 20 heures. Dans chaque centre de formation, un formateur expert vous apportera les enseignements nécessaires à la bonne réalisation de vos projets.

Si vous avez plus de 10 ans d’ancienneté alors le permis d’exploitation nécessite une formation de 8 heures. C’est le permis expert.

Si vous ne faites que de la vente à emporter, mais que vous ouvrez entre 22 heures et 8 heures, ou que vous organisez des llivraisons dans ce même créenau horaire, alors vous devez être titulaire du PVBAN, Permis de vendre des boissons alcooliques la nuit.

Si vous ouvrez des chambres d’hôtes avec table d’hôtes, alors un permis d’exploitation est nécessaire, il demande une formation plus simple de 8 heures également.

Tous nos centres délivrent les trois permis d’exploitation chaque mois. 

Permis d'exploitation 2,5 jours

C’est la formation au  permis d’exploitation demandée pour une première installation en bar, restaurant ou discothèque.

GO!
Permis d'exploitation expert 1 jour

Si vous avez plus de 10 ans en tant qu’exploitant dans le secteur CHR (dirigeant indépendant ou mandataire social)

Pack permis hygiène alimentaire