Les formations RESTAURANT

PERMIS D’EXPLOITATION 

 

Le permis d’exploitation pour les restaurateurs est le même que pour les exploitants de bar ou de discothèque, la formation dure 2,5 jours pour les premières installations, 1 jour pour les personnes qui justifient de 10 ans d’ancienneté en tant que dirigeant d’entreprise du secteur CHRD.

LE PERMIS D’EXPLOITATION POUR LES RESTAURATEURS 

 

FORMATION EN HYGIENE ALIMENTAIRE ADAPTEE A LA RESTAURATION COMMERCIALE 

 

Chaque établisssement doit former au moins une personne « référent hygiène « . Cette formation est obligatoire depuis le 1er Octobre 2012.

BM form’action propose deux formules, une formation classique en salle de cours d’une durée de 14 heures et un formule à distance ou e-learning qui permet de se former depuis chez soi ou depuis son lieu de travail.

FORMATION HYGIENE OBLIGATOIRE EN MODE REUNION

 

FORMATION EN HYGIENE ALIMENTAIRE e-learning

 

La formation digitale RESTO CAMPUS est une formation qui est composée d’une partie en multimédia sur ordinateur ou tablette et une autre partie en visio conférence en direct avec un formateur.

Cette formation a la même validité qu’une formation en salle et est financée également par les organsimes paritaires et POLE EMPLOI.

Formation à distance en e-learning 

Formations en techniques culinaires 

 

Ces formations sont organisées en partenariat avec des écoles qui sont spécialisées dans les stages courts en technique cilunaire. 

FORMATIONS TECHNIQUES CULINAIRES

Formation CUISINE NOMADE et FOOD TRUCK  

 

Dispensée à Bordeaux, ces formations s’adaptent à la demande actuelle pour une cuisine nomade, entre traiteur et restaurateur dans des locaux et conditions particulières de fabrication. Cette formation a pour but de faire connaître les moyens d’arriver à des objectifs de qualité et de sécurité alimentaire.

FORMATIONS TECHNIQUES CULINAIRES