Permis d’exploitation

Le permis d’exploitation est une formation obligatoire destinée aux futurs exploitants d’une licence de bar ou d’une licence de restaurant.

Le permis d’exploitation est délivré par un organisme agréé par le Minsitère de l’intérieur, bénéficiant d’une inscription en Préfecture et titulaire d’une certification. BM form’action est inscrite en Préfecture de DIJON, agréée par le Minsitère de l’Intérieur et certifiée par LRQA. Nos formations en région ont loei à des fréquences différentes en fonction de l’activité de chaque ville. Paris, Marseille, Toulouse, ce sont des formations chaque semaine, pour Bordeaux, Lille, Strasbourg et Lyon, ce sont des formations tous les quinze jours, pour Dijon et Châlon sur Saône, ce sont des formation au permis d’exploitation tous les mois.

Pourquoi choisir BM form’action pour les formations en hôtellerie-restauration ?

Nous sommes des professionnels de terrain, formés de plus au droit et à la gestion. Notre volonté est de vous accompagner pour aborder votre projet sous les meilleurs hospices. 

Au cours de votre formation, nous personnalisons au mieux de votre participation les enseignements et conseils qui seront apportés. Par petit groupe en mode présentiel et en mode à distance, nos formations en salle ou en visio-conférence mettent l’humain au centre du sujet pour s’adapter au mieux à votre niveau de connaissance et d’objectifs. 

Nous sommes intervenants auprès de nombreux organismes tels que ALAIN DUCASSE Education, Gîtes de France, Gendarmerie Nationale, Garde Républicaine, Crep’eat, COMPASS group, … et VOUS. 

Bienvenue dans un univers bienveillant pour contribuer à l’excellence de vos services. 

La formation incontournable

Le certificat de permis d’exploitation est valable 10 ans

L’objectif de la formation : vous permettre en tant que futur exploitant de mieux connaitre le cadre juridique de votre activité et éviter les fermetures administratives.

Nous sommes certififés et agréés

Notre organisme est conforme au DATA DOCK et est certifié par LLOYDS selon le référentiel qualité CNEFOP, ce qui permet la prise en charge de votre formation par un organisme financeur.

Notre organisme est agréé par le Ministère de l’Intérieur sous le n° NOR INTD 1701759A

Depuis 2012, nous avons aidé plus de 4000 professionnels à se lancer dans leur commerce

« je suis venue avec appréhension et je suis repartie avec des bases pour bien avancer dans mon commerce »Anne-Laure D.

Restauration rapide saisonnière, Bordeaux

La formation obligatoire était au départ considérée comme un passage un peu forcé puis finalement nous avons pu profiter des informations et des conseils pour mieux faciliter notre installation.Mickaël. E

Gérant Karting Indoor, Lille

Formateur au top, très utile, infos nécessaires pour gagner du temps.Caroline S.

Gérante de Restaurant , Paris 9

Nécessaire, je pensais me faire suer et finalement, j’ai appris plus que je ne pensais.Bertrand T.

Gérant d’un salon de thé , Charlieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *