programme de la formation permis d'exploitation

Nos formations au permis d’exploitation table d’hôtes

Vous voulez obtenir le permis d’exploitation pour les tables d’hôtes. Ce permis vous permettra d’exercer en toute légalité et de demander à votre mairie une licence restaurant. celle-ci vous autorise à vendre de l’alcool au cours des repas. 

Démarquez-vous avec une formation réalisée par des professionnels, experts dans leur domaine et suivez la formation au permis d’exploitation table d’hôtes.

Une équipe de professionnels avisés

à votre service

Notre équipe donne le meilleur d’elle-même dans tous les domaines : juridique, social, approche métier, ficelles du quotidien. Nous mettons notre expérience professionnelle à votre service et connaissons la réalité du terrain. Nous vous donnons les trucs et astuces qui vont vous faire gagner du temps et vous éviter d’escalader la face nord !

Un lieu et une date qui vous conviennent

Nos formation de permis d’exploitation sont disponibles plusieurs fois par mois dans de nombreuses villes de France. Vos disponibilités sont limitées ? Nous trouvons la formation au permis d’exploitation à Marseille ou ailleurs qui correspondra à votre agenda !

  • Un devis ou confirmation dans la journée du lundi au samedi de 8h30 à 18h (13h le samedi)
  • 100 % des dates assurées (40 sessions par mois)

Obtenez vôtre permis le jour même !

Pour une installation initiale le stage est de 7 heures en une journée. 

Une formation permis d’exploitation table d’hôtes dans les principales villes de France 

 

  • PARIS 
  • LYON
  • MARSEILLE
  • LILLE
  • TOULOUSE
  • STRASBOURG
  • BORDEAUX 
  • DIJON 
  • CHALON SUR SAONE 
  • LISIEUX

Prix : 350 euros nets

La formation incontournable

Le certificat de permis d’exploitation est valable 10 ans

L’objectif de la formation : vous permettre en tant que futur exploitant de mieux connaitre le cadre juridique de votre activité et éviter les fermetures administratives.

Nous sommes certififés et agréés

Notre organisme est conforme au DATA DOCK et est certifié par LLOYDS selon le référentiel qualité CNEFOP, ce qui permet la prise en charge de votre formation par un organisme financeur.

Notre organisme est agréé par le Ministère de l’Intérieur sous le n° NOR INTD 1701759A

Nous disposons d’un agrément du Ministère de l’intérieur qui l’autorise à délivrer le permis d’exploitation

Public
Article L3332-1-1 du Code de la Santé Publique

– Le Permis d’exploitation a été mis en place par la Loi du 31 mars 2006, dite « Loi sur l’égalité des chances ».
– Le Permis d’Exploitation concerne tout futur exploitant à l’occasion de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d’une licence de débit de boissons II, III et IV ouvert après avril 2007. Depuis avril 2009, il s’adresse à toute personne déclarant l’ouverture d’un établissement pourvu de la « petite licence restaurant » ou « Licence restaurant ».

Des intervenants expérimentés

Tous les intervenants sur nos formations au permis d’exploitation sont diplômés en droit et ont plus de 5 ans d’expérience en gérance d’entreprise CHR. Ils vous partagent leur expérience pratique et théorique basée sur la réalité du terrain.

Vous souhaitez suivre une formation au permis d'exploitation Table d'hôtes ?

Depuis 2012, nous avons aidé plus de 4000 professionnels à se lancer dans leur commerce

« je suis venue avec appréhension et je suis repartie avec des bases pour bien avancer dans mon commerce » Anne-Laure D.

Restauration rapide saisonnière, Bordeaux

La formation obligatoire était au départ considérée comme un passage un peu forcé puis finalement nous avons pu profiter des informations et des conseils pour mieux faciliter notre installation. Mickaël. E

Gérant Karting Indoor, Lille

Formateur au top, très utile, infos nécessaires pour gagner du temps. Caroline S.

Gérante de Restaurant , Paris 9

Nécessaire, je pensais me faire suer et finalement, j’ai appris plus que je ne pensais. Bertrand T.

Gérant d'un salon de thé , Charlieu

Une formation complète et adaptée

Le Permis d’exploitation n’est pas la licence : Qui doit dans l’entreprise passer le permis d’exploitation dans l’entreprise

Pré-requis

La formation est dispensée en français. La compréhension de la langue française orale est un pré-requis. Si le candidat a des difficultés dans la compréhension orale de la langue, il peut se faire accompagner d’un interprète à sa charge de son choix et dans la limite des places disponibles.

Nombre de participants : inter et intra entreprises – 5 à 15 participants

Contenu et format

  • Permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes qui exploitent une table d’hôtes

Ce permis s’adresse aux personnes qui souhaitent ouvrir ou reprendre des chambres d’hôtes avec table d’hôtes. Attention, la restauration en table d’hôtes est limitée à la capacité des chambres avec un maximum de 15 personnes. Toute autre exploitation est assimilée à un restaurant et nécessite une licence restaurant. Dans ce cas le permis d’exploitation sera le permis d’exploitation Initial.

Formation permis d'exploitation Marseille

Diminuez le risque de sanctions administratives et pénales

Nous apportons un niveau minimum de connaissances aux exploitants dans le but de diminuer le risque de sanction administrative ou pénale pour les entreprises du secteur. Aborder la prévention contre l’alcoolisme mais aussi l’ensemble des points essentiels du droit des débits de boissons afin de permettre au futur chef d’entreprise en CHRD de bien connaître le périmètre de ses responsabilités.

Pour la maison d’hôtes des spécificités juridiques à connaître, notamment en matière de sécurité et de responsabilité pénale, les affichages obligatoires, les installations et équipements spécifiques (piscines, agrès, etc.)

 

Validation de la formation :

QUIZ et QCM en fin de formation . Délivrance du CERFA N° 14407*02 Permis d’exploitation du Ministère de l’Intérieur.

Transmission du Permis d’exploitation à la Préfecture de l’exploitant.

Moyens pedagogiques :

Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents. Enseignement théorique et pédagogie participative avec exercices et études de cas dirigés pour permettre une étude concrète et pratique des points étudiés.

Vous souhaitez suivre une formation au permis d'exploitation Table d'hôtes ?